mercredi 2 février 2011

Alphabet

Un premier message avec la A sur la ligne de départ.
A comme Avec, c'est toujours mieux avec, mais je le préfère sans. Ce sera donc sans à l'heure du S.
Oui, bon, je vous avais prévenu quant à l'absence d'étanchéité. On s'accroche ou pas, avec ou sans, au choix.
D'ailleurs le choix aura une place de choix quand son tour viendra, à l'heure du C donc.

Mais pourquoi un alphabet sans queue ni tête?

Pour libérer mes mots, libérer mon écriture, pouvoir, enfin, les aligner sans réfléchir, comme bon me semble. Des mots entre moi et moi, des mots pour tous, des mots pour personne.
L'écrit...
-"tu me feras un écrit"
- "bon, je pourrai l'avoir demain?"
-"t'en es où de l'écrit que je t'ai demandé?"
-"vos écrits sont trop longs, trop détaillés Mme G, synthétisez, les juges sont débordés, ils n'ont pas le temps de tout lire"..
oui mais
-"Il nous faut des exemples concrets, prenez le temps de détailler"

Pression,tension,réflexion,culpabilisation,objectivation,observation, manipulation,préconisation,intervention,protection,évaluation...
allons-y gaiement et ajoutons-y une petite dépression, tant qu'à faire!

Bref, aujourd'hui, "écrit" ne se résume plus qu'à tout ça. Ecrire n'est plus plaisir.
Je ne sais plus exprimer mes émotions qu'en images, et encore,sans pouvoir les habiller de mots. Trop de poids, trop de sens, j'aime tant ceux des autres, les miens me font peur.

Mon cerveau à la taille de celui d'une poule et j'me sens sous pression!


6 commentaires:

Marie a dit…

excellente, cette video !!!

sensa a dit…

Marie, tu remportes le prix du premier pavé dans la mare de ce bébé blog, bravo!

Anonyme a dit…

Marie, merci pour ce premier message tu aura dorénavant le droit, ainsi que ta future descendance, à occuper le poste le plus convoité de notre blog : la mascotte. Tu es dorénavant notre poulette à nous.

sensa a dit…

Senso, t'as fait une faute! Ah bravo, ça fait sérieux ça !!

Anonyme a dit…

Heeuu... senza ? :o)

senza a dit…

Oups! ;o)